Canal+: objectifs 2025 confirmés, la trésorerie s'améliore
information fournie par Zonebourse 06/06/2025 à 10:45
Le groupe de médias et de divertissement indique maintenir sa prévision d'une croissance organique de son chiffre d'affaires, tout en rappelant que celle-ci sera plus que compensée par l'arrêt de C8 et de certains contrats, comme précédemment annoncé.
Canal a par ailleurs réaffirmé qu'il projetait un résultat opérationnel (Ebitda) de 515 millions d'euros pour 2025, en ligne avec les prévisions.
Dans un communiqué, la société indique en outre prévoir une amélioration ponctuelle et significative de sa trésorerie en 2025, mais aussi des améliorations structurelles pour les années à venir.
Son flux de trésorerie opérationnels (FTO) devrait ainsi être supérieur à 500 millions d'euros cette année, avant une montée en puissance progressive des effets positifs liés à différentes initiatives à partir de 2026.
Dans le cadre de ses efforts sur la rentabilité et sur la génération de trésorerie, le groupe explique avoir initié une revue approfondie de l'ensemble de ses processus afin d'optimiser durablement son efficacité.
L'entreprise dit également s'être attachée à renforcer son bilan financier en amont du projet d'acquisition du sud-africain MultiChoice.
Concernant sa politique de distribution, Canal+ déclare qu'il entend offrir des rendements à ses actionnaires au travers d'une politique de dividendes progressive, tout en envisageant des opérations de rachat d'actions 'le cas échéant'.
Suite à toutes ces annonces, l'action Canal+ cotée à Londres grimpait de presque 6% vendredi matin, revenant ainsi à des plus hauts depuis son introduction en Bourse bouclée en décembre dernier.
241,500 GBX | LSE | +1,94% |
A lire aussi
-
Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba s'apprête, selon les médias locaux, à annoncer sa démission dimanche, poussé par les principaux membres de son parti qui appellent à un changement de direction après de mauvais résultats aux élections de la chambre haute ... Lire la suite
-
Le magnat conservateur Anutin Charnvirakul a pris ses fonctions comme Premier ministre de la Thaïlande dimanche, évinçant la dynastie politique au pouvoir depuis de nombreuses années. "Sa Majesté le roi a approuvé la nomination de M. Anutin Charnvirakul au poste ... Lire la suite
-
Les partisans de Jair Bolsonaro sont appelés à manifester dimanche dans les principales villes du Brésil, une démonstration de force avant la décision de la Cour suprême sur le sort de l'ancien président, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le procès historique ... Lire la suite
-
Le siège du gouvernement d'Ukraine a été incendié dimanche à Kiev après une vague de bombardements russes nocturnes, une attaque aérienne record qui a fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale. "Pour la première fois, le toit et les étages supérieurs ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer